Centre Régional d’Etudes,

d’Actions et d’Informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

CAPS publie une fiche de capitalisation du projet « Cancer et handicap : tous dépistés! »

v Fiche capit étude Cancer
Le site Internet CAPS (capitalisation des expériences en promotion de la santé) a mis en ligne une fiche de capitalisation présentant la recherche réalisée sur "La prévention des cancers pour les personnes handicapées vieillissantes en structures médico-sociales et à domicile : promouvoir & accompagner le dépistage".


Il s'agit d'une recherche portée par l’ANCREAI et coréalisée avec et par les CREAI de Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire, Occitanie et Ile-de-France, sous la responsabilité scientifique du Dr. Caroline TOURNAUX-FACON du CRCDC de Nouvelle-Aquitaine.

 

logo CAPSLe projet de capitalisation des expériences en promotion de la santé est mené depuis 2017 par un Groupe de Travail national Capitalisation, coordonné par la Fédération Nationale d’Éducation et de Promotion de la Santé (FNES) et la Société Française de Santé Publique (SFSP). Il s’inscrit dans l’initiative nationale InSPIRe-ID (Initiative en Santé Publique pour l’Interaction entre la Recherche, l’Intervention et la Décision), coordonnée par la Direction Générale de la Santé. Son objectif est d’élaborer un dispositif national de partage de connaissances en santé publique.

 

 

 

Découvrez la fiche de capitalisation  ici.

 

Lisez le rapport de l'étude réalisée par les CREAI ici.

 

 

Actualités

Jeu 03 novembre 2022

CAPS a publié une fiche de capitalisation du projet «Cancer et handicap : tous dépistés!»

Lire la suite

Jeu 27 octobre 2022

Prochaine formation : "L'intervention au domicile" - 21 novembre 2022

Lire la suite

Mar 18 octobre 2022

Lancement du projet START en région Centre – Val de Loire

Lire la suite