Centre Régional d’Etudes,

d’Actions et d’Informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

Etude "Télétravail et handicap"

v étude Télétravail et Hand
Depuis le début de l’année 2020, le CNCPH s’est mobilisé sur la question du télétravail notamment en publiant des recommandations à destination des entreprises dès le mois d’avril 2020.
Sur invitation de l’Agefiph, du FIPHFP et de la CNSA, le CNCPH et plus particulièrement la Commission Emploi participent à un projet d'étude sur « Télétravail et handicap » qui est conduit par l’Agence nouvelle des solidarités actives (ANSA).


Ce projet a démarré au mois de mars et sera conduit tout au long de l'année 2021 avec différentes étapes (Comité de pilotage, labos et enquêtes).

  • Les objectifs de cette étude sont :
    de mieux comprendre les modalités de télétravail mises en place à ce jour par les employeurs publics et privés en direction de leurs collaborateurs en situation de handicap.
  • d'analyser les conditions de réussite et les freins pour favoriser le télétravail tout en contribuant à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans leurs collectifs de travail.
  • de capitaliser à travers le repérage des initiatives locales et innovantes et/ou de favoriser l’émergence d’initiatives innovantes répondant aux besoins non couverts permettant d’assurer des modalités de télétravail profitables et inclusives pour les personnes en situation de handicap.

 

 

Dans le cadre de cette étude « Télétravail et handicap », l’ANSA lance trois enquêtes auxquelles nous vous proposons de répondre et pour lesquelles nous vous demandons une diffusion auprès de vos réseaux pour recueillir les observations du plus grand nombre.

Pour mener à bien cette étude, la participation du plus grand nombre est essentielle. Nous vous invitons à participer en répondant à l’un des questionnaires ci-dessous (10 min suffisent pour y répondre) :
• vous êtes en situation de handicap et vous avez connu une expérience de télétravail : cliquez ici
• vous employez, vous représentez l'employeur ou vous êtes supérieur(e) hiérarchique d’une salariée ou d’un salarié en situation de handicap qui a télétravaillé : cliquez ici
• l’accompagnement dans l’emploi est votre profession : cliquez ici

Actualités

Ven 30 juillet 2021

Formations inter du second semestre 2021

Lire la suite

Jeu 22 juillet 2021

Le CREAI ferme ses portes du 2 au 21 août inclus

Lire la suite

Jeu 22 juillet 2021

Retenez la date ! 30 novembre 2021 à la Grande Halle du château de Chamerolles

Lire la suite