Centre Régional d’Etudes,

d’Actions et d’Informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

Le CREAI reste à vos côtés

visuel Tenir ensembleLe CREAI maintient son activité et reste à vos côtés.

Nous vous souhaitons dans un premier temps de pouvoir aborder cette période de reconfinement dans les conditions les moins difficiles possibles.

Depuis mars 2020, le CREAI s'est mobilisé afin d'assurer - autant que faire se peut – une continuité d'action et une cohérence utile à nos collaborations historiques.

 

Nous sommes désormais toutes et tous conscients qu'il s'agit d'adapter nos fonctionnements à la crise sanitaire afin de maintenir nos activités et collaborations dans les meilleures conditions possibles.

Toutes les actions et dates initialement programmées demeurent inchangées.

 


visioconference

 

Dans le respect du décret en date du 29 octobre 2020, le CREAI Centre-Val de Loire maintient l'ensemble de ses activités et souhaite les adapter au mieux, en concertation avec vous, au contexte actuel : études, groupes régionaux, formation, accompagnement, analyse des pratiques professionnelles.

Pour ce faire, nos locaux demeurent ouverts aux horaires habituels et l'ensemble de l'équipe reste mobilisée, à votre disposition dès ce jour. Alternant travail en présentiel au sein du CREAI et télétravail – conformément aux orientations gouvernementales – nous maintenons également des temps d'échanges quotidiens au sein des équipes de permanents et de vacataires.

 

Nos activités peuvent ainsi se décliner - en inter comme en intra - selon trois formules possibles :

 

- en distanciel, à partir entre autres de l'application Zoom que nous avons désormais l'habitude d'utiliser,

- en présentiel, dans vos locaux ou dans les locaux du CREAI et ce, tout en respectant bien entendu les gestes barrières et les conditions sanitaires,

- en alternance présentiel-distanciel à partir de notre grande salle CREAI et de l'utilisation de notre grand écran interactif de visioconférence.

Cette organisation permet ainsi de réunir un même groupe en distanciel et en présentiel et ce, à partir de l'application Zoom, par exemple.

 

Vos interlocuteurs habituels demeurent à votre disposition afin d'envisager la poursuite de notre collaboration dans les meilleures conditions possibles, selon les dispositions actuelles ou les aménagements que vous jugerez nécessaires.

Dans ce contexte si particulier, nous sommes également en mesure de co-construire avec vous de nouveaux projets, entre autres de formation et/ou d'accompagnement.

 

Contactez-nous au 02 38 74 56 00

ou par mail en cliquant ici

 

Nous vous remercions pour votre confiance sans cesse renouvelée.

 

Séverine Demoustier, Directrice du CREAI Centre-Val de Loire

 

Actualités

Mar 03 novembre 2020

Le CREAI reste à vos côtés

Lire la suite

Jeu 01 octobre 2020

Le CREAI vous accompagne dans l'analyse de vos pratiques professionnelles

Lire la suite

Jeu 01 octobre 2020

A vos agendas : report des 14èmes Journées Nationales des SESSAD

Lire la suite