Centre Régional d’Etudes,

d’Actions et d’Informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

Etude PRAPS pour le Cher et l'Indre-et-loire

logo PRAPSDans le cadre de son Projet régional de santé n°2 et du Programme Régional d’Accès à la Prévention et aux Soins des plus démunis (PRAPS), l’Agence Régionale de Santé a réaffirmé son ambition de lutter contre les inégalités sociales d’accès à la santé et de réduire la distance au système de soins des populations les plus précaires et vulnérables.

Ainsi, elle souhaite connaître plus précisément les populations les plus éloignées du système de santé afin de construire des réponses adaptées et au plus près de leurs besoins.


Pour ce faire, le CREAI, missionné par l’ARS, vous invite à renseigner le questionnaire disponible ci-dessous, diffusé sur les départements du Cher et de l'Indre-et-Loire, territoires de l'étude.


Ce questionnaire vise plusieurs objectifs :

- l’identification des structures et acteurs accueillant/accompagnant des personnes en situation d’exclusion,

- l’identification des espaces et instances dans lesquels la parole de ces personnes, concernant leur accès aux soins, est recueillie, retranscrite et utilisée,

- l’identification des problématiques de ces personnes dans l’accès à la santé.


Nous vous invitons à répondre en cliquant sur le lien ci-dessous (vous pouvez également copier-coller le lien dans votre navigateur Internet) :
https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/creai-centrevdl9342/santedespersonnesensituationdexclusion/questionnaire.htm?sphinxaspxid


Le questionnaire est constitué en plusieurs parties. En fonction de votre situation, il est possible que toutes les questions ne vous concernent pas. Tout au long du questionnaire, des consignes et notes vous guideront.


Nous vous remercions de bien vouloir favoriser autant que possible le remplissage en ligne et non sur papier.


Nous vous demandons de remplir un questionnaire par structure. S’il existe des antennes ou d’autres structures gérées par un même organisme gestionnaire, merci de renseigner un questionnaire par structure. Dans l’éventualité où tous les sites et services n’auraient pas reçu ce questionnaire, nous vous demandons de bien vouloir le relayer en interne.
Par exemple, s’il existe plusieurs sites d’aides alimentaires gérés par un(e) même organisme/association gestionnaire, merci de renseigner un questionnaire par site.
Si votre organisme gestionnaire gère plusieurs établissements/services (CHRS, LHSS, LAM…), merci de remplir un questionnaire pour chacun d’entre eux.


Nous vous remercions par avance pour le temps que vous consacrerez à son remplissage dont nous estimons le temps nécessaire à 20 minutes. Merci de bien vouloir répondre pour le 8 novembre au plus tard.

 
Pour toute information, vous pouvez contacter Charlotte Perrot-Dessaux, Conseillère technique et d’études,

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02.38.74.56.20.

 

 

(Image : ARS Normandie)

 

Actualités

Mer 06 novembre 2019

Annulation de la Commission plénière du CRTS

Lire la suite

Mer 30 octobre 2019

Journée MAS-FAM du 8 novembre 2019 à Orléans

Lire la suite

Jeu 17 octobre 2019

Analyse des pratiques 2019-2020 : le CREAI adapte son offre

Lire la suite