Centre Régional d’Etudes,

d’Actions et d’Informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

Une plateforme d'entraide pour les proches et aidants face au Covid-19

logo site Entraide
À l'image de la plateforme dédiée aux professionnels et bénévoles du secteur sanitaire, un espace d'échange et de partage de bonnes pratiques pour les aidants dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 est mis en ligne par le Cercle vulnérabilités et société, la Croix-Rouge française et le "21", son accélérateur d'innovation sociale, avec la start-up Arbitryum.

 

Cette plateforme Entraide proches aidants, "dans une période inédite qui les mobilise et les fragilise", constitue pour les aidants "un support de collecte, de capitalisation et de diffusion des pratiques développées sur le terrain qui facilite la prise de décision face aux problématiques psychologiques et matérielles auxquelles ils sont confrontés".


La plateforme est réalisée en partenariat avec l'Association française des aidants, France Alzheimer, l'association nationale Jeunes aidants ensembles (Jade) et Juris Santé. Une application est également disponible sous Android et est en cours de développement sous IOS. (source : Hospimedia)

 

Pour accéder à la plateforme, cliquez ici

Actualités

Lun 27 juillet 2020

Bonnes vacances !

Lire la suite

Lun 27 juillet 2020

A vos agendas : 4èmes Rencontres de la Recherche 1er octobre 2020 à Tours

Lire la suite

Mar 07 juillet 2020

Formations du second semestre : inscrivez-vous

Lire la suite