Centre Régional d’Etudes,

d’Actions et d’Informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

Actualité du CREAI

Analyse des pratiques : le CREAI adapte son offre

visuel AP3Depuis plusieurs années, le CREAI accompagne de nombreuses équipes de professionnels dans l’analyse de leurs pratiques.
Afin de répondre au mieux aux demandes actuelles des ESMS, il a adapté son offre : contenus, intervenants, tarifs, équipes de l’accompagnement, équipes de l’encadrement, analyse « hors les murs »…

 

 Les formateurs du CREAI intervenant dans le cadre de l’analyse des pratiques sont systématiquement titulaires de diplômes des secteurs médico-social et/ou sanitaire, formateurs en travail social et titulaires de diplômes et titres universitaires.
Ils possèdent toutes et tous une longue et solide expérience dans le cadre de l’analyse des pratiques professionnelles.

 

L’équipe pluriprofessionnelle de formateurs permet ainsi aux directions d’établissement et service de disposer d’une pluralité de profils pouvant répondre à des besoins et pratiques diversifiés (établissements/services, équipes, publics accompagnés, missions...), quel que soit leur champ d’intervention.

 

 

Des espaces d’échange et de réflexion permettent aux intervenants de l’équipe CREAI de partager et de faire évoluer leurs pratiques.

Le CREAI propose également un accompagnement et une analyse personnalisée de la pratique professionnelle d’encadrement.

 

 

Blandine Gaillard, assistante administrative et Lucie Rivière, conseillère technique, se tiennent à votre disposition pour préciser les modalités de contenu et d’organisation et construire avec vous, selon vos besoins, une offre de service personnalisée.

 

Contactez-les par mail en cliquant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publication du Plan Régional de Santé

visuel PRS2Le Projet Régional de Santé pour notre région a été publié officiellement le 25 juin dernier.

Ce PRS a fait l’objet d’une large co-construction, conduite sur l’année 2017, associant des centaines de personnes dans des groupes de travail et une consultation citoyenne, qui a permis de réceptionner plus de 8000 réponses. Il s’appuie sur les spécificités de notre région et de nos territoires.

 

Le CREAI y a apporté sa contribution pendant toute la phase de consultation, de janvier à avril 2018, en formulant des avis et propositions qui ont été largement intégrés dans le document définitif.

 

Accédez au PRS2 dans sa version synthétique

Actualités

Ven 22 juillet 2022

CAPS publie une fiche de capitalisation du projet « Cancer et handicap : tous dépistés! »

Lire la suite

Lun 18 juillet 2022

"TSA : accès aux soins : freins et leviers" - colloque du 6 septembre 2022 à Lucé (28)

Lire la suite

Ven 29 avril 2022

Colloque de l'ANCREAI : "Vers une société équitable et solidaire pour les personnes les plus vulnérables", 29 septembre 2022 à Paris

Lire la suite