Centre Régional d’Etudes,

d’Actions et d’Informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

Cancer et handicap, tous dépistés ! La boîte à outils

visuel site cancer et handicap
Découvrez les outils développés dans le cadre de la recherche "Cancer et handicap : tous dépistés !" dans la Boîte à outils des dépistages organisés des cancers.


Cette boîte à outils a été élaborée dans le cadre d’un projet de recherche visant à mieux comprendre pourquoi les personnes en situation de handicap de plus de 50 ans participent deux fois moins aux programmes de dépistage organisé des cancers par rapport à la population générale.

 

 

La boîte à outils s’adresse aux personnes en situation de handicap et leurs aidants, aux professionnels des ESMS, aux professionnels de la santé et aux centres de coordination régionaux (CRCDC).

Dans cette boîte à outils, vous trouverez des dépliants écrits en facile à lire et à comprendre (FALC), des vidéos sous-titrées ou en langue des signes, des affiches explicatives, des formulaires pour préparer les rendez-vous, etc.
La boîte à outils recense des supports créés par d’autres organismes mais également des outils créés par l’équipe projet afin de pallier un manque. Retrouvez ci-dessous la liste exhaustive de éléments issus du projet :

 

Pour tout le monde :

 

 

 

Pour les professionnels :

 

Actualités

Jeu 03 novembre 2022

CAPS a publié une fiche de capitalisation du projet «Cancer et handicap : tous dépistés!»

Lire la suite

Jeu 27 octobre 2022

Prochaine formation : "L'intervention au domicile" - 21 novembre 2022

Lire la suite

Mar 18 octobre 2022

Lancement du projet START en région Centre – Val de Loire

Lire la suite